Billet rédigé le 25.07.2020

‘’Post Vitam, c’est une mission qui nous dépasse, nous sors de nous-même, nous tire vers le Bien Commun ! ‘’

La petite histoire personnelle, c’est une banale chute à vélo sur un pont verglacé le 10 décembre 2019. Banale, car j’ai dérapé tout seul comme un grand, un peu aidé par le verglas et la vitesse tout de même ! Je me suis rapidement retrouvé aux HUG à Genève car une petite plaie au crâne m’a valu quelques 29 points de sutures !

Je retiens trois choses de cet accident :

  • La sagesse forcée de ne plus monter sur un vélo : vive les transports en commun !
  • Le décuplement de mon amour pour la vie : oh que oui je l’aime et je veux bien encore la vivre pendant de longues années, surtout si je ne fais plus de vélo !
  • La ferme volonté de réaliser une œuvre qui me dépasse et que je puisse humblement transmettre à mon départ : facile à dire, mais à concrétiser c’est une difficulté de chaque jour !

Ayant la joie d’avoir des enfants, j’avais pu leur créer une adresse email à leur naissance pour leur envoyer quelques photos et quelques mots mais rapidement je me suis arrêté et pour être franc je crois bien avoir perdu les codes de ces emails… Post Vitam, Héritage Numérique à la fois sécurisé, neutre et éthique s’est alors rapidement imposé. La belle histoire partagée, c’est l’amitié qui nous a poussé à nous réunir en 2019 dans un « Cercle de valeurs » -club mêlant projets, rencontres et franches amitiés professionnelles- et surtout à faire émerger avec Yoam, Agathe puis Cédric et Grégoire ce beau projet entrepreneurial de Post Vitam. Nous nous sommes rapidement motivés par la portée universelle du service et la dimension d’une éthique nécessaire et structurante centrée sur le Bien Commun. Notre action a véritablement commencé fin janvier 2020 (une date où Covid-19 était encore un mot très exotique limité à des articles sur la province de Wuhan, bien loin de nos vies Genevoises). Post Vitam c’est une mission qui nous dépasse, nous sort de nous-même, nous tire vers le Bien Commun !

Thibaut / Co-Fondateur

Revenir à l'accueil